Entretien prenatal

Il est recoentretien-prenatalmmandé à toute femme quelque soit son âge de consulter un professionnel de santé pour la réalisation d’un suivi.

Cet entretien peut se faire dès le quatrième mois, mais il n’est jamais trop tard pour en bénéficier.

Il se fait seule ou en couple, et initie en quelque sorte les cours de préparation à la naissance, qui sont au nombre de 8, pris en charge par la CPAM à 100%.

Il se fait en complément du suivi médical, qui peut-être fait par la même sage-femme ou un professionnel différent.

Vous pourrez alors aborder les sujets que vous souhaitez, exprimer vos envies concernant la préparation à la naissance ou toute autre question.

Cela permettra à la sage-femme de mettre en place un suivi personnalisé et adapté.

Cours de préparation à l’accouchement

Le but des cours est de vous apprendre les principes généraux du déroulement d’un accouchement mais également l’avant et l’après. C’est aussi un moment privilégié où il est toujours possible de se confier à sa sage-femme.

Les cours se font en individuel ou couple pour certains, et en petit groupe pour d’autres afin d’être interactifs et personnalisés.

Les thèmes concernant la respiration et les postures sont basés sur les principes de Bernadette de Gasquet, en individuel.

Les thèmes plus généraux tels que l’allaitement maternel ou au biberon, ou les suites de couches, en individuel ou groupe.